Comment vous démarquer par votre emballage de produit ?

Date29 janvier 2021

CatégorieAutres nouvelles

Retour aux nouvelles

Comment vous démarquer de la concurrence par l’emballage de votre produit ?

 

Votre client entre dans un magasin à rayons. Les tablettes sont remplies de produits, chacun se vantant de meilleures vertus. Quel produit le client choisira-t-il ? Dans une telle situation, l’emballage joue un rôle clé dans le choix du consommateur.

Quelle est l’importance de votre emballage ? Comment vous démarquer de la concurrence ? Quelle est la solution idéale pour votre produit ? Cet article répond à ces trois questions.

 

Quelle est l’importance de votre emballage ?

 

L’emballage d’un produit est ce qui le démarque d’autres produits similaires.

L’étiquette de l’emballage fait la première impression sur le client, impression qui peut soit l’inciter, soit le décourager d’acheter. Elle doit connecter visuellement avec le client.

Devant l’embarras du choix, un client regarde et lit l’étiquette pour prendre une décision éclairée. L’étiquette contient des informations vitales telles que le mode d’emploi, les ingrédients ou des mises en garde concernant le produit.

 

Comment vous démarquer par votre emballage ?

 

Plusieurs caractéristiques de votre emballage peuvent aider à mettre votre produit en valeur.

  • La couleur. Les couleurs véhiculent différentes émotions ou valeurs à votre clientèle. Demandez-vous : quels adjectifs décrivent votre produit ? Quelle réaction voulez-vous générer chez vos clients ? Qui est votre clientèle cible ? La psychologie de la couleur n’est pas une science exacte. Cependant, elle peut vous guider dans votre choix de couleurs. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, mais elle vous donne un aperçu des différentes significations des couleurs.
    • Rouge : énergie, passion, pouvoir, force
    • Orange : confort, confiance, amitié, bonheur, sécurité, chaleur
    • Jaune : joie, créativité, optimisme, intelligence
    • Vert : fraîcheur, santé, espoir, nature, paix, prospérité
    • Bleu : efficacité, loyauté, fiabilité, sérénité, sécurité
    • Violet : imagination, luxure, spiritualité, sagesse
    • Magenta : créativité, innovation, transformation
    • Brun : authenticité, terre à terre, nature, fiable, sérieux
    • Noir : autorité, élégance, pouvoir, raffinement, ténacité
    • Gris : intelligence, neutralité, fiabilité, intemporel
    • Blanc : propreté, fraîcheur, honnêteté, paix, pureté, simplicité
  • Le design. En plus des couleurs, les graphiques, les polices de caractères et l’esthétique sont des éléments cruciaux de votre étiquette. Soyez différent et unique en créant un emballage à l’image de votre produit qui se démarque de la concurrence. Votre étiquette doit être de qualité, professionnelle, plaisante à regarder et facile à lire.
  • L’espace blanc. L’espace blanc n’est pas nécessairement blanc. C’est plutôt un espace sans texte ni images. Sur une étiquette, votre marque, votre nom de produit et son but gagnent à être mis en valeur en étant entourés d’espace blanc. Une étiquette trop remplie est difficile à lire et peut décourager d’éventuels acheteurs. Par contre, un emballage où les éléments principaux sont mis en évidence attire l’œil et est facile à comprendre.

 

Où trouver la solution idéale pour votre emballage de produit ?

 

Multi-Action a la solution pour votre production d’étiquettes de produits.

Notre équipe de création est à votre disposition de la conceptualisation d’idée, jusqu’à la production en masse de votre emballage.

Notre presse HP Indigo 6900 offre à notre clientèle une impression de qualité hors pair. Cette presse comporte des avantages inégalés pour l’impression d’étiquettes d’emballage.

  • Variété de supports. La HP Indigo 6900 permet d’imprimer sur une grande variété de supports, que ce soit le papier couché ou non couché, les supports synthétiques, transparents, métalliques ou colorés.
  • Exactitude des couleurs. La presse HP Indigo respecte l’intégrité de vos couleurs puisqu’elle peut reproduire 97 % de la charte Pantone. L’auto calibration des couleurs permet une impression précise et uniforme tout au long de l’impression et à chaque commande.
  • Grande variété d’encres. Plusieurs types d’encres sont disponibles avec cette presse, dont l’encre métallique, l’encre fluorescente, l’encre invisible et des encres résistantes à la décoloration.
  • Designs et finis variés. Cette presse permet d’imprimer des designs aléatoires d’une étiquette à l’autre et d’apporter des changements de couleur dynamiques à chaque impression. Elle offre aussi l’impression texturée et la possibilité d’avoir un fini mat ou brillant, de même qu’un fini laminé « soft touch ».
  • Rapidité d’impression. La presse HP Indigo 6900 peut imprimer jusqu’à 40 mètres à la minute (130 pieds à la minute). Elle peut aussi changer de support sans arrêter l’impression.
  • Qualité d’impression supérieure. La qualité d’impression de cette presse est hors du commun, même à haute vitesse. L’utilisation d’un blanchet dans le processus d’impression permet le transfert de l’image sur le support par contact direct et offre la plus haute qualité d’impression, quelle que soit la vitesse d’impression. Avec cette technique d’impression, les particules d’encre sont fondues sur le blanchet pour obtenir un film fin, qui est ensuite transféré au support. Vous obtenez pour résultat une image en haute résolution, qui transpose précisément la brillance et la texture du support.
  • Couverture d’impression accrue. La presse HP Indigo permet l’impression de documents à forte couverture, jusqu’à 500 % et même plus, sans impact sur la qualité d’impression, et à un coût raisonnable.
  • Efficacité des consommables. Les consommables utilisés dans la presse HP Indigo 6900 sont développés afin de minimiser leur impact environnemental. Ils ont une durée de vie plus longue, ce qui se traduit par moins de remplacement, donc moins de déchets.

La presse HP Indigo 6900 porte la certification Intertek Green Leaf Mark. Elle possède un système RIO (Regenerated Imaging Oil) qui lui permet de s’autosuffire en huile d’imagerie.

 

Faites confiance à Multi-Action

 

Multi-Action a l’équipe de professionnels et l’équipement spécialisé pour créer et produire l’emballage qui démarquera votre produit de la concurrence.

Avec la presse HP Indigo 6900, nous sommes en mesure de produire tous types d’emballages et d’étiquettes de haute qualité.

Contactez-nous pour nous faire part de vos projets. Ensemble, nous développerons un emballage à l’image de votre produit.

Articles qui pourraient vous intéresser

Retour aux nouvelles

Partagez