Les rubans pour imprimante à transfert thermique
Bien choisir son ruban selon ses besoins

Plusieurs facteurs peuvent influencer votre choix de ruban selon le modèle d’imprimante que vous possédez. Flat head ou Near edge, de marque Toshiba, Zebra, SATO, Datamax, Intermec pour ne nommer que ceux-là, et le support sur lequel vous voulez imprimer. Le choix du ruban est primordial pour une impression optimale!

Chez Multi-Action, nous entreposons une grande variété de rubans pour vos petits comme pour vos gros volumes d’impression.

Le type de ruban peut varier selon le support sur lequel vous imprimez : papier standard, papier avec un vernis réimprimable, papier glacé, synthétique, carton ou un matériel métallisé. Il existe aussi des rubans adaptés si vous cherchez une certaine résistance au frottement, à la chaleur, à l’eau ou à des produits chimiques.

Trois types de compositions sont possibles avec différentes recettes selon l’utilisation que vous en faites :


Il est aussi important de considérer la grosseur du mandrin que votre imprimante peut utiliser et la grosseur de rouleau qu’elle peut contenir. Les longueurs régulières sont les suivantes : 74 m, 300 m, 450 m, 600 m, et 900 m, ce dernier, sur un mandrin de 1 pouce. Cela représente environ la grosseur d’une boîte de conserve de petits pois.

La largeur des étiquettes à imprimer doit idéalement être établie avant de commander vos rubans pour éviter le frottement inutile du ruban sur la tête d’impression. La largeur des étiquettes se situe généralement entre 40 mm et 220 mm.

La plupart des pilotes d’imprimante vous permettent d’ajuster la vitesse d’impression et la chaleur de la tête d’impression si le résultat vous semble trop pâle.

Pour assurer le succès de vos impressions, fiez-vous à nos experts. Ils sauront vous conseiller le bon ruban pour les types d’imprimante et de papier que vous utilisez.  COMMUNIQUEZ AVEC NOUS »