Les codes-barres: Quels sont les types? Lequel choisir? Comment s’en procurer?

    

     1-     Quels sont les types de codes-barres?

    Il existe une variété de codes-barres dans le monde. Les plus communs sont UPC, EAN et QR.

     2-     Quel code-barres choisir?

     Chaque code-barres a son utilité, donc selon nos besoins, nous pouvons faire un choix éclairé.

  •       UPC : Les codes UPC sont utilisés pour étiqueter et scanner des produits à des points de vente à l’international. La majorité de ces produits codés se trouvent au Canada, aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux autres pays. Le UPC-A contient douze chiffres et le UPC-E contient seulement six chiffres. On les retrouve chez les détaillants.

  •       EAN : Tout comme les codes UPC, il sert à la vente au détail. Il est surtout utilisé en Europe. Nous les retrouvons parfois sous la forme ISPN sur les livres. Le EAN-13 contient treize chiffres et le EAN-8 contient huit chiffres. Il est à noter qu’un code de petite taille est préférable sur un petit produit.

 

  •       QR : Le code QR est conçu avant tout pour la publicité d’un produit. La nouvelle vogue est d’apposer un lien internet afin de faire de la publicité pour le site web de votre entreprise. Son début au Japon l’a rendu populaire à l’échelle mondiale pour les appareils mobiles.

3- Comment se procurer des codes-barres?

Plusieurs ressources sont disponibles selon les besoins de votre entreprise. Le site web http://www.gs1ca.org/default.asp?intLng=French peut vous aider à produire des codes-barres de manière organisée. Pour ce qui est de produire des étiquettes commerciales avec vos propres codes-barres, l’équipe de Multi-Action se fera un plaisir de vous aider.

 

Pour obtenir plus de renseignements à propos des étiquettes et leurs codes-barres, veuillez communiquer avec votre représentant ou  COMMUNIQUEZ AVEC NOUS »